France : Les dates clés du déconfinement
Emmanuel Macron a présenté à la presse régionale "les perspectives" de "sortie progressive" des mesures de restrictions imposées contre le Covid-19.
Levée du couvre-feu le 30 juin prochain
Si les premières étapes du déconfinement se déroulent bien, le couvre-feu devra être complètement levé le 30 juin prochain, à l'orée des vacances d'été, selon les annonces d'Emmanuel Macron à la presse quotidienne régionale, notamment résumées par Le Progrès.
Couvre-feu à 23 heures le 9 juin
Après un premier décalage, le couvre-feu sera à nouveau repoussé le 9 juin, à 23 heures.
Cette date sera également celle de la réouverture des salles des bars et restaurants, mais toujours avec des tablées de 6 personnes maximum.
Les salles de sport seront également rouvertes, selon les annonces d'Emmanuel Macron à la presse quotidienne régionale.
Réouverture des lieux culturels le 19 mai avec des jauges
Selon les annonces d'Emmanuel Macron à la presse quotidienne régionale, les musées, cinémas, salles de spectacle accueillant un public assis pourront rouvrir à compter du 19 mai.
La limite est fixée à 800 personnes en intérieur et 1000 en extérieur.
Fin des restrictions de circulation le 3 mai
Selon les annonces d'Emmanuel Macron à la presse quotidienne régionale, les restrictions de circulation avec la règle des 10 km seront levées à compter du 3 mai.
Un couvre-feu à 21 heures dès le 19 mai
Le couvre-feu sera repoussé à 21 heures dès le 19 mai, selon les quotidiens de la presse régionale qui ont pu rencontrer Emmanuel Macron ce mercredi.